Le système

Mobility Parc – leader Européen de solutions de partage de vélos électriques

Propre, silencieux, rapide, sain, pratique…

Grâce à toutes ces qualités, le vélo électrique (ou Vélo à Assistance Electrique – VAE) connaît un grand succès et amène de nombreux particuliers à privilégier la mobilité douce. Son grand mérite : donner à l’écologie des vertus de plaisir et d’efficacité alors qu’on a parfois tendance à y voir un devoir ou une contrainte. Cette nouvelle mobilité s’impose peu à peu et séduit de plus en plus d’entreprises et de collectivités publiques.

C’est pour optimiser et généraliser l’emploi des vélos électriques que le Mobility Parc a été développé. Ce concept de stations de recharge permet de regrouper les vélos en un endroit, de les sécuriser et de les utiliser en permanence sans se soucier de la recharge des batteries.

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« Pour qui & comment ? »

Le Mobility Parc est une solution évolutive qui s’adapte au cadre d’utilisation et aux infrastructures existantes. Chaque entreprise, collectivité ou particulier définit son parc par rapport à ses besoins et à ses caractéristiques.

Une PME pour laquelle les déplacements des collaborateurs sont fréquents choisira une version basique du Mobility Parc avec 5 ou 6 bornes de recharge, autant de vélos et un accès à l’aide de porte-clés RFID. Les vélos électriques pourront dès lors être utilisés en permanence.

Une entreprise avec des centaines de collaborateurs sur plusieurs sites différents optera pour un système plus complet avec des stations disposées sur chaque site, des vélos aux couleurs de la société et relié au système d’accès de l’entreprise. Les collaborateurs pourront consulter la disponibilité des vélos via internet, les réserver et passer rapidement d’un site à l’autre.

Dans le cadre de Vélos en Libre-service (VLS), une communauté pourra envisager plusieurs stations, certaines munies de totems de paiement, avec de nombreux vélos en circulation. L’accès au vélo se fera soit à l’aide d’une carte d’abonné, soit en payant par carte de crédit ou via smartphone. Un système de gestion élaboré sera mis en place afin de faciliter la maintenance du réseau et proposera une application mobile pour faciliter l’accès aux usagers.

Un hôtel ou un établissement touristique souhaitant mettre à disposition des vélos aux visiteurs trouvera également une solution adaptée. Quelques vélos sur une station, quelques cartes d’accès à la réception et un système de facturation rapide après chaque utilisation permettront une gestion facile et un attrait supplémentaire pour ses clients.

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